Quels avantages à combiner ses assurances santé et protection habitation ?

Une assurance constitue une mesure indispensable pour se protéger contre les imprévus de la vie. Alors que beaucoup de souscripteurs optent pour des polices distinctes, à la fois pour leur santé et pour leur logement, il existe pourtant des avantages à les combiner en une seule formule. Nous vous évoquons ici quelques raisons qui motivent cette approche.

Une gestion centralisée qui permet plus d’économies

En faisant le choix de regrouper vos assurances santé et habitation, vous n’aurez affaire qu’à une seule compagnie. Ainsi, en cas de préoccupations par exemple, vous ne vous adresserez qu’à un seul interlocuteur.

Cela signifie donc moins de paperasse et de formalités administratives à remplir. De plus, sachez qu’une prime unique facilite beaucoup le suivi des dépenses liées aux primes d’assurance. De ce point de vue, vous réaliserez d’importantes économies.

Des réductions sur la prime d’assurance

Vous devez savoir que les assureurs proposent souvent à leurs souscripteurs des offres de rabais substantiels en cas de cumul de polices d’assurance. Nous vous conseillons ainsi une protection domicile et un complémentaire santé regroupés en une seule police auprès d’une seule compagnie d’assurance. Vous ne payerez alors qu’une seule prime d’assurance, ce qui vous aidera à alléger votre portefeuille à long terme.

Des options supplémentaires débloquées

Sachez qu’une police combinée offre souvent aux souscripteurs la possibilité d’inclure des garanties optionnelles, à savoir :

  • la responsabilité civile étendue ;
  • la couverture juridique ;
  • l’indemnisation en cas de dommages causés par des catastrophes naturelles.

Ces diverses options permettent alors d’améliorer de façon significative sa couverture globale sans cumuler différentes polices d’assurance auprès de plusieurs compagnies de la place.

Une grande simplicité procédurale en cas de sinistre

Le fait de n’avoir recours qu’à une seule compagnie d’assurance vous simplifiera le processus de déclaration des sinistres. En effet, que ce soit pour un accident médical ou un dommage matériel subi à votre domicile, vous saurez immédiatement à qui vous adresser et quel numéro composer.

Cette simplicité de la procédure à mener vous évitera en conséquence d’accuser du retard dans la déclaration des sinistres. De même, vous partirez avec de meilleures chances d’être indemnisés, car le délai de traitement sera considérablement raccourci. Ceci aura pour effet de minimiser le stress associé à ces situations difficiles.

A lire aussi :  Choix de la mutuelle senior : trouver la meilleure couverture

Une meilleure relation clientèle

En outre, vous bénéficierez de l’écoute d’un interlocuteur unique. Ce dernier maitrisera mieux vos besoins et saura en conséquence vous apporter des réponses pertinentes à vos attentes. C’est aussi plus de possibilités à pouvoir renégocier régulièrement ses conditions grâce à une relation clientèle privilégiée. Déclarer un sinistre devient en somme plus simple quand tous les contrats sont centralisés chez un même assureur. C’est moins de confusion !

Un service personnalisé

Pour finir, l’avantage à travailler avec une seule compagnie d’assurance est de favoriser le développement d’une relation de confiance entre le souscripteur d’assurance et son conseiller. En maitrisant mieux que quiconque vos attentes en matière de couverture habitation et santé, ce dernier vous proposera continuellement des offres d’assurance personnalisées et adaptées à votre situation. C’est donc une aubaine à saisir pour garantir à toute votre famille une couverture optimale.

You May Also Like