Devis gratuit Assurance complémentaire santé

Comparez les assurances santé en ligne !
  • comparateur en ligneTrouvez en ligne la mutuelle qui offre le meilleur rapport qualité / prix en fonction de vos besoins
  • comparateur en ligneUn cabinet d'assurance indépendant et à taille humaine pour gérer vos contrats
  • comparateur en ligneComparatif gratuit et sans engagement : Essayez !

Ameli Mutuelle Santé : les remboursements et les offres de mutuelle ameli

Etant une plateforme de l'Assurance Maladie, Ameli.fr est destinée à toutes les personnes affiliées à une Caisse Primaire d’Assurance Maladie CPAM

Tous les salariés et non-salariés qui dépendent du régime général ou des régimes partenaires. Ainsi, Ameli est un site de l'Assurance Maladie qui a pour missions

AVOIR LE DROIT D'ACCÈS À L'ASSURANCE MALADIE

Orienter chaque assuré social à préserver sa santé. A partir d'Ameli.fr, les risques relatifs au milieu professionnel sont développés dans la rubrique prévention par exemple

Développement de l'efficacité du système de santé français.Grâce à ses multiples services, la plateforme Ameli.fr a facilité toutes vos démarches de santé. Afin de gérer votre vie d'assuré social courante, vous déplacer ne sera plus une nécessité.

En effet et à partir de votre compte Ameli, vous pouvez envoyer un arrêt de travail, une feuille de soin, accéder à vos remboursements de mutuelle santé.

Il existe également un annuaire disponible à partir de la plateforme et contient les praticiens dans votre région. De plus, de nombreuses fiches disponibles sur Ameli traitent de différents sujets notamment :

  • Droits et démarches
  • Principe du reste à charge
  • Mode de calcul des congés maternité et paternité
  • Droit au remboursement en fonction des spécialités : médecine, générale, psychologie, ostéopathie, etc ...

La plateforme Ameli.fr contient également des informations et articles relatifs aux nouvelles législations, aux thématiques de prévention telles que la canicule, les allergies ou vaccinations.

Dans le cas où vous ne disposez pas de complémentaire santé ou que vos remboursements présents ne sont pas à la hauteur, nous vous invitons à souscrire à une mutuelle santé à travers notre comparateur en ligne.

C'est un outil en ligne et gratuit, il vous sélectionne les meilleures offres de mutuelle santé disponible sur le marché. De plus, la sélection des devis est adaptée à vos besoins, votre profil et budget.

Comment accéder à mon compte Ameli ?

A partir de votre compte personnel Ameli, vous pouvez accéder à plusieurs services. Pour vous connecter, vous n'avez qu'à cliquer sur "Compte Ameli" et "se connecter". Vous n'avez qu'à faire rentrer votre numéro de Sécurité Sociale et votre mot de passe.

Ainsi et grâce à votre compte Ameli, vous avez accès aux services suivants :

  • Suivi de vos remboursements de santé des 6 derniers mois. La demande d'attestation fiscale est également possible
  • Vérification des indemnités touchées (dans le cas d'un arrêt de travail par exemple)
  • Transmission d'une feuille de soins
  • Demande d'une Carte Européenne d’Assurance Maladie Ameli (CEAM)
  • Téléchargement de nombreux formulaires
  • Téléchargement d'une attestation de droits à l’Assurance Maladie
  • Déclaration de perte ou de vol de votre carte vitale
  • Rattachement d'un ayant-droit à votre mutuelle santé
  • Effectuer une demande de CMU-C (Couverture maladie universelle complémentaire) ou d’ACS (Aide à la complémentaire santé)

Le maintien de votre dossier d'assuré social à jour est aussi possible rien qu'à partir de votre compte Ameli. Ainsi, vous pouvez mettre à jour vos informations quand vous voulez notamment pour :

  • Indiquer un changement d’adresse
  • Changer de RIB
  • Déclarer un changement de mutuelle santé, etc.

Rajoutant à ceci qu'il existe plusieurs formulaires disponibles à partir d'une page destinée pour ceci, vous y trouverez notamment : formulaire 1106, formulaire s3705 ou le formulaire 750

Finalement et dans le but de gagner en terme de temps, vous n'avez qu'à procéder en ligne au lieu de vous rendre à la CPAM de votre région par exemple ou au lieu d'utiliser une borne libre service.

NOTEZ BIEN :Vous pouvez faire une estimation anticipée de vos dépenses de santé et des sommes restantes à votre charge à partir des bases et taux de prise en charge disponible à partir de votre compte Ameli.

Comment créer mon compte Ameli ?

Evidemment, vous devez avoir un compte personnel Ameli pour pouvoir profiter de ses services en ligne. Afin de créer votre compte Ameli en ligne, vous devez en premier lieu vous rendre sur le site Ameli.fr et cliquer sur "Compte Ameli" se trouvant à droit de votre écran. Par la suite, cliquez sur "Créer mon compte".

Vous devez faire entrer certaines informations vous concernant notamment : Votre nom, votre numéro de Sécurité Sociale, votre date de naissance ainsi que votre code postal qui permettra d'identifier la Caisse dont vous dépendez.

Vous pouvez tout d'abord avoir un mot de passe provisoir envoyé par courrier postal (sous 2 à 10 jours). Une fois que votre 1ère connexion est effectuée, vous pouvez vous connecter sur votre compte personnel Ameli et changer le mot de passe.

Comment débloquer mon compte Ameli ?

Dans le cas où vous n'arrivez pas à vous connecter sur votre compte Ameli, vérifiez si votre mot de passe provisoire est le bon, sinon suivez les procédures du bouton "Code oublié?" à partir de la page connexion.

Si malgré ceci vous accédez toujours pas à votre compte Ameli, vous pouvez contacter votre CPAM par téléphone ou vous rendre en caisse.

Dans le cas où vous avez oublié votre mot de passe personnel (que vous avez changé après votre mot de passe provisoire) , vous pouvez le récupérer en suivant les mêmes étapes citées ultérieurement.

De là, votre compte Ameli et son mot de passe va être le même sur le site internet, l'application mobile et la borne multiservices.

 

Qu’est-ce que le DMP accessible depuis le site d’Ameli ?

Le Dossier Médical Partagé (DMP) est considéré étant la nouvelle version numérique du carnet de santé, il vous permet d'avoir tout votre historique de santé.

En effet, le DMP contient plusieurs informations vous concernant en tant qu'assuré est n'est accessible que pour les praticiens de santé habilités notamment :

L'HISTORIQUE DE VOS SOINS DURANT LES 24 DERNIERS MOIS

  • Vos pathologies et allergies
  • Les compte-rendus des praticiens consultés
  • Les résultats de vos examens.

L'objectif principal du partage du dossier médical est la centralisation des informations. Les professionnels de santé peuvent ainsi avoir accès facilement à vos historiques médicaux.

Créer votre DMP n'est pas obligatoire. Cette étape se fait à travers un site dépendant de l’Assurance Maladie et non pas directement du site Ameli.fr.

Une fois que vous avez créé votre compte, vous n'avez qu'à faire rentrer votre identifiant et mot de passe pour avoir accès aux données.

Il existe également une application mobile DMP disponible pour iOs et Androïd. Vous pouvez ainsi créer votre dossier médical.

Afin de respecter le secret médical, les données stockées dans le DMP sont sécurisées à partir d'un serveur agréé par le Ministère de la Santé. Dans ce sens, ces informations ne peuvent être consultées que par les praticiens qui vous prennent en charge, ce qui veut dire que les banque, assureurs ou employeurs ne peuvent pas y accéder.

Comment obtenir des formulaires via Ameli mon compte ?

Plusieurs formulaires sont téléchargeables à partir de votre compte personnel Ameli, vous n'avez qu'à vous rendre sur la page destinée à ceci. Vous y trouverez par exemple :

  • Un formulaire 1106 de demande d’ouverture des droits à l’Assurance Maladie
  • Un formulaire s3705 de demande de rattachement d’un enfant mineur
  • Un formulaire 750 de demande de mutation (dans le cas de changement de régime de Sécurité Sociale)
  • Un formulaire 750 de demande de mutation
  • Un formulaire 750 ameli CPAM

RAPPEL : Vous pouvez à partir du formulaire 750 effectuer une demande de mutation dans le cas de changement de régime de Sécurité Sociale.